sanary sur mer

Les incontournables de Sanary sur mer

Les incontournables de Sanary sur mer

Situé dans le département du Var, dans la région Rhône-Alpes, Sanary-sur-mer est à la fois une commune française et une station balnéaire qui attire chaque année des milliers de touristes venant de partout dans le monde. En effet, doté d’un bel emplacement et d’un paysage époustouflant, Sanary vous promet des moments inoubliables durant vos vacances. Découvrez donc les activités incontournables lors de votre séjour.

Se loger dans un camping

Se loger dans un camping Sanary sur mer durant vos vacances est incontournable. En effet, pour mieux apprécier la beauté de la ville : sa nature et son paysage, il n’y a pas mieux que les hôtels à ciel ouvert. Vous pourrez ainsi profiter de l’air pur le matin dans vos tentes, vos camping-cars, vos caravanes ou encore dans les logements de locations comme les mobil-homes, les cottages,… D’ailleurs, la ville de Sanary sur mer héberge plusieurs campings que ce soit  au bord de la mer, en pleine la forêt, en montagnes, ou autres. De plus, il y en a pour tous les budgets, allant des simples campings aux campings de luxes à 5 étoiles comme le camping Holiday green.

Tours de Sanary

La tour de Sanary est l’un des plus vieux patrimoines de la ville. Construit à la fin des XIIIe siècles, elle avait servi comme prison et corps de garde pour les gardes-côtes. Restaurée en 1990, elle abrite aujourd’hui, dans le cadre du musée de Plongée. Par ailleurs, de sa hauteur de 21,50 m, elle offre une vue de 360 degrés sur la ville. Certes, les marches vers les tours est un peu rudes et raides, mais, la vue est époustouflante, de plus que la visite est gratuite. D’ailleurs, à chaque pas pallié, vous découvrirez des vestiges intéressants.

Zoo Parc Animalier et Exotique

Installé au 131 Avenue du Pont D’Aran, 83110 Sanary-sur-Mer, France, ce magnifique zoo à taille humaine héberge des centaines d’espèces de faunes et de flores. S’étalant sur une superficie de 2 ha, il se divise en deux secteurs : un secteur botanique pour les plantes tropicales et un parc animalier qui héberge une trentaine d’espèces de mammifères et une vingtaine d’espèces d’oiseaux comme l’ibis, le flamant rouge de Cuba, … ainsi que plusieurs espèces de reptiles. Par ailleurs, le zoo propose diverses activités et animations qui à coup sûr, plairont à vos enfants.

Église Saint Nazaire de Sanary sur Mer

Construit en 1570, l’église de Saint Nazaire fait aujourd’hui, partie des patrimoines historiques de la ville de Sanary sur mer. Cette église attire des touristes grâce à ses décors exceptionnels. En effet, les murs et les plafonds sont ornés par de magnifiques peintures. Par ailleurs, elle est un endroit calme et tranquille qui offre un vrai havre de paix. De plus, elle est ouverte tous les jours et la visite est gratuite.

Randonnées sur le sentier de FORT DU GROS CERVEAU

La ville de Sanary sur mer vous permet de passer des vacances en faisant en même temps du sport afin d’entretenir votre corps et votre santé. En effet, elle propose plusieurs activités sportives que vous pourrez pratiquer. Parmi ces activités, la randonnée sur le sentier de fort du gros cerveau est fort recommandée ! En effet, ce sentier vous permet de découvrir le fort du gros cerveau, un édifice qui servait autrefois de dépôts d’armes. De plus, en haut de la colline, vous pourrez avoir une vue pittoresque sur le paysage de Sanary.