sanary sur mer

Sanary-sur-Mer, un lieu de vacances incontournable dans le Var

Sanary-sur-Mer, un lieu de vacances incontournable dans le Var

Sanary-sur-Mer est une ville dont il est facile de tomber amoureux. La destination est d’autant plus attrayante que de nombreux visiteurs ne résistent pas à la beauté de ses plages ou de ses eaux turquoise. Sanary-sur-Mer est une des destinations les plus prisées du Var, là où les familles, les amoureux ou les groupes d’amis peuvent profiter pleinement de ce qu’on appelle la Méditerranée intemporelle. Les personnes en quête d’endroits calmes et de décors fabuleux s’y sentent bien, le temps d’un weekend ou de quelques semaines.

Le camping familial est une occasion intéressante pour découvrir ou mieux connaître les paysages de Sanary-sur-Mer. Le séjour est parfait notamment pour apprécier les plus belles plages de cette destination du Var. De nombreux visiteurs ne se privent, par ailleurs, de faire un saut dans les autres destinations avoisinantes, en particulier Toulon, Cassis ou Bandol.

Les meilleurs campings à Sanary-sur-Mer

Le camping Sanary-sur-Mer Holiday Green offre aux visiteurs un séjour agréable et ressourçant, dans un décor à couper le souffle, entre mer et campagne. Qui ne rêverait pas de passer un weekend ou quelques semaines près de belles calanques ou de magnifiques plages aux eaux transparentes ? Qui résisterait à l’envie de séjourner dans un cadre naturel préservé, où l’on se laisserait bercer par le clapotement des vagues, les chants des oiseaux ou le bruit des vents caressant les feuilles des arbres alentour ? En matière d’hébergement, le camping Sanary-sur-Mer propose notamment plusieurs locations dignes d’un établissement cinq-étoiles. Il y en a pour tous les budgets, des mobile-homes classiques aux cottages de haut standing, tous offrant des éléments de confort tels que le téléviseur, l’air conditionné, la connexion Wifi, le spa privatif, le jacuzzi, etc.

Le camping Parc Mogador promet également un séjour mémorable et représente un point de départ intéressant pour découvrir Sanary, mais aussi les villes les plus proches, en particulier Bandol, Cassis et ses Calanques ou encore Toulon. Le camping propose un grand espace aquatique avec piscine chauffée, pataugeoire chauffée, toboggan et jeux aquatiques pour les plus jeunes. A cela s’ajoutent l’espace jacuzzi, les séances d’aquagym ou de waterpolo. Pour les instants de farniente, des transats sont mis à disposition au bord de la piscine…

Les attraits de Sanary-sur-Mer

Le séjour en camping Sanary-sur-Mer est pratique dans la mesure où cette grande ville du Sud-Est est située à trois quarts d’heure de Marseille et à vingt minutes de Toulon. L’attachement aux traditions représente par ailleurs un point commun important entre Sanary-sur-Mer et Bandol. Par exemple, les visiteurs sont toujours émerveillés de voir se balancer dans les fameux « pointus », des bateaux de pêcheurs à voile traditionnels, typiquement provençaux et colorés. Les deux villes sont également réputées pour l’accueil chaleureux de leurs habitants, et les visiteurs peuvent toujours espérer avoir des échanges cordiaux, par exemple en déambulant dans les allées des marchés. Puisqu’on en parle, Sanary compte six marchés, dont notamment le grand marché du mercredi matin, qui rassemble les producteurs de qualité, proposant des produits du terroir comme les miels de Provence. Le séjour est en même temps une occasion parfaite pour choyer les enfants, par exemple en les emmenant visiter le Zoo de Sanary ou encore faisant une pique-nique sur l’une des plages de sable ou de galets, en particulier la plage de Portissol, laquelle séduit plus d’un visiteur pour ses eaux transparentes à travers lesquelles les curieux observent, ébahis, la faune et la flore sous-marines. Enfin, Sanary, comme Bandol, est souvent un point de départ pour partir à la découverte des îles des Embiez, des calanques de Cassis ou de la rade de Toulon.