sanary sur mer

3 raisons de venir à Sanary sur mer pour les vacances

3 raisons de venir à Sanary sur mer pour les vacances

Bientôt les vacances, vous cherchez encore où aller ? Si vous aimez la mer, le beau paysage ou l’air frais de la nature, la ville de Sanary sur mer sera parfaite pour vous. Situé dans le département de Var, dans la région Rhône-alpes, Sanary est aussi une belle station balnéaire. Afin de mieux vous convaincre, voici 5 raisons d’y venir pour les vacances.

Des beaux airs de campings

Si vous aimez l’aventure, la nature, passer de vacances en camping Sanary sur mer vous plaira à coup sûr. En effet, les campings Sanary vous permettront de vivre des moments uniques. Qui ne rêve pas de dormir sous les étoiles, bercé par les douces chansons des oiseaux, le clapotement des vagues, le sifflement des arbres ? Vous vivrez tout cela en Sanary étant donné qu’elle héberge plusieurs campings aux différents environnements : au bord de la mer, dans la forêt, sur la colline, … Vous n’aurez qu’à choisir celui qui vous plaira. D’ailleurs, ils proposent des nombreux services et divers types de logements allant des plus classiques au plus prestigieux et haut de gamme comme le Holiday green.

Des magnifiques plages

Pour passer des vacances bien réussies, pieds dans l’eau, il n’y a pas mieux qu’une destination au bord de la mer. Comme Sanary sur mer n’est pas seulement une commune, mais aussi une station balnéaire, elle héberge donc de magnifiques plages aux sables fins. En effet, elle en compte 8 : au Nord-Ouest, à la fin de la station balnéaire, juste avant Bandol, se situe la plage dorée de Sanary sur mer. C’est la plus grande plage de sable de la station et elle est surveillée en été. À côté se trouve la plage de Gorgette, puis celle de Beaucours qui est une plage de galets. Ce dernier est suivi de la plage de roc amour, de la crique de Ressac et ceux de Cride. Ensuite, situé dans la baie de Portissol, on trouve Portissol, l’une des plus belles plages de Sanary et aussi l’un des plus fréquentés avec une belle étendue de sable fin. Enfin, la plage de l’Esplanade, appelée aussi la plage du Levant, est la plus proche du centre-ville, à côté du port.

Une commune active et très animée

Labélisée ville active et sportive, la commune Sanary sur mer offre diverses activités que vous pourrez pratiquer durant vos vacances. En effet, elle propose des sports nautiques comme la voile, la canoë, le surf, la plongée sous-marine, … D’ailleurs, labélisée station nautique à 2 étoiles, la ville est aussi reconnue comme la cité mondiale de la plongée. Vous y trouverez aussi des pistes de randonnés : en forêt, en montagne et sur les sentiers littoraux. À part les activités sportives, elle dispose aussi des activités ludiques et enrichissantes adaptées à toute la famille comme la visite des musées, la visite des zoos, des ateliers d’arts, les théâtres, … Par ailleurs, chaque année, la ville de Sanary sur mer organise un grand festival : Sanary sous les étoiles, qui dure 2 mois, de juillet à aout. Cet évènement vous invite à danser, à chanter, à rire et à élargir votre horizon culturel. À part la musique et la danse, vous y trouverez des expositions d’arts réalisés par des artistes et artisans locaux.