Faire du tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur à partir d’un camping du Verdon

Vous ne vous ennuierez pas au camping Terra Verdon, votre camping est déjà pourvu de plusieurs activités ludiques. En plus, son emplacement est un atout majeur pour vous car vous serez non loin des visites incontournables de Provence-Alpes-Côtes d’Azur.

Les villages autour du camping Ciela Village Terra Verdon

Le village de Saint-André-les-Alpes est un village à découvrir proche du camping Terra Verdon. Le village se situe au cœur même du Parc Naturel Régional du Verdon. C’est parfait pour emmener la famille : pêche, voile, baignade et plusieurs autres activités nautiques sont praticables à Saint-André-les-Alpes. Votre tourisme Provence Alpes Côte d Azur est bien rempli. Le village le plus proche est Castellane connu pour sa couronne de montagnes. C’est un village touristique riche en patrimoine. Rendez-vous à Castellane pour découvrir la porte de l’Annonciale, l’église Saint Victor, la tour de l’horloge ou encore l’église du Sacré cœur, le pont du Roc est aussi un emblème du village.

Les lacs proches du camping Ciela Village Terra Verdon

Parmi les lacs des Gorges du Verdon, le lac de Castillon est le plus proche du camping Terra Verdon. Vous apprécierez les paysages sublimes, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur ses eaux vertes cristallines. Le bruissement de l’eau enchantera votre balade. Le lac de Castillon est si immense qu’il s’étend le long de Saint-Julien-du-Verdon jusqu’à Saint-André-les–Alpes.  Des plages aménagées entourent le lac : comme la plage de Cheiron, la plage de Plan et la plage du Touron. Pour réussir votre tourisme Provence Alpes Côte d Azur, pourquoi pas un tour au lac de Sainte-Croix ? Le lac est aussi situé au centre du Parc Naturel régional du Verdon, il s’agit d’une perle de la région et les vacanciers préfèrent ce lac.

Les merveilles du parc du Verdon

Parmi les merveilles du parc du Verdon compte le plateau de Valensole et ses champs de lavande à couper le souffle à perte de vue. Les lacs artificiels font également la réputation du parc : lac de Quinson, lac d’Esparron, lac de Montpezat. Le parc du Verdon abrite plus de 2000 espèces qui représentent 1/3 de la flore en France. 180 espèces d’oiseaux s’installent sur le territoire et plus d’une cinquantaine de mammifères. Ce vaste territoire rural offre divers lieux à visiter pour que votre tourisme Provence Alpes Côte d Azur soit parfait : l’Artuby, les gorges du Verdon, les collines du Haut Var et les gorges du bas Verdon sont des merveilles du parc. Si vous aimez l’équitation, faire un tour à cheval vous permet de visiter ces beaux endroits. Pourquoi pas aussi une promenade en VTT, le Parc Naturel Régional du Verdon est d’une surface de 178000 hectares, plusieurs circuits vous attendent : GR4, GR49, GR99…