sanary sur mer

Le Port de Sanary sur mer

Le Port de Sanary sur mer

Sanary sur mer : une ville portuaire

Ville portuaire, Sanary sur mer possède un port de plaisance au caractère rare. Située sur la baie de Sanary, ce port de plaisance vous donnera l’occasion de longer la mer à la conquête d’autres terres et d’autres îles. Sur place, vous aurez de quoi renouer vos vieilles habitudes avec la mer et les pêcheurs. Par ailleurs, l’histoire de la ville se rapporte à son port de plaisance qui logiquement a permis les différents déplacements d’une ville à une autre. Mais c’était également une porte d’entrée des troupes ennemies.

Un emplacement de choix pour les plaisanciers

Si vous êtes un plaisancier, vous y plairez au port de Sanary. Notons que vous pouvez laisser en toute sécurité votre bateau ou alors, de trouver une bonne location pour explorer la mer. Il faut savoir cependant que comme tous les ports, les infrastructures ne peuvent pas recevoir tous les bateaux ni même n’importe quel bateau. Il serait alors plus logique de réserver sa place au moins un an à l’avance et même de connaître toutes les conditions relatives à l’amarrage. Et si vous êtes plutôt un férus des grandes croisières, renseignez-vous auprès des agences de croisière locales notamment sur les itinéraires.

Que voir sur le port de Sanary ?

Outre une jolie vue sur la grande mer, le port de Sanary possède une petite flottille de pointus de Provence. Cet équipement est prédestiné à la pratique des pêches. Vous y trouverez alors sur place de nombreux pêcheurs et un petit marché de poissons sur le quai à chaque matin si vous souhaitez acheter directement des poissons et pour vous garantir de leur fraicheur. Le port dispose aussi des équipements de qualité et des infrastructures d’accueil si vous désirez jeter l’ancre pour quelques jours.