sanary sur mer

Découvrir la Tour de Sanary 

Découvrir la Tour de Sanary 

Un peu d’histoire sur la Tour

La Tour de Sanary est un autre lieu à découvrir et se situe sur le port de la ville et notamment dans l’Hôtel de la Tour. Comme tous les sites emblématiques de Sanary sur mer, elle conserve les traces d’un passé lointain. Sa construction date de la fin du XIIIe siècle et bordée par un fossé et aussi d’un boulevard à partir de 1437. Plus tard, il fût l’objet de plusieurs usages et au début d’un prison ensuite, d’un corps de garde pour surveiller la côte. Restaurée en 1990, la tour est devenue un véritable musée de la Plongée.

Plus qu’un musée à ciel ouvert

En pénétrant dans ce lieu, vous allez faire un voyage dans le temps, un voyage dont vous n’êtes pas prêts de revenir de si tôt. La Tour abrite un musée qui se rapporte à la Plongée et dans lequel vous trouverez une collection d’objets archéologiques sous marine. Ouverte toute l’année, n’hésitez pas à découvrir par exemple le dépôt du Drassm. Le musée d’Alexandre Dumas rappelle un peu toutes ses prouesses et donc tous ce qu’il a pu ramener de du fond de la mer.

« Pausez-vous » sur sa terrasse

Avant de repartir, sachez que la Tour de Sanary propose une jolie terrasse où vous pouvez vous reposer un petit moment et admirer les belles vues qui s’offrent à vous. Du haut de la tour qui s’élève à plus de 21,50 m, vous aurez une vue panoramique sur la ville de Sanary et ses toits atypiques. On vous conseille alors de vous munir d’un appareil photo pour mémoriser cet instant de bonheur et de bien-être. En famille ou en couple, privilégiez cette petite escapade. En prenant de la hauteur, vous aurez une tout autre vision de la ville et de son charme naturel.