sanary sur mer

Où trouver des tapis berbères dans le Var ?

Où trouver des tapis berbères dans le Var ?

Que vous soyez résident ou simplement de passage à Sanary-sur-Mer, vous avez la possibilité de dénicher les plus beaux tapis d’Orient dans l’une des communes les plus proches. Nous allons nous intéresser à Saint Maclou, une chaîne de magasins présente dans au moins 5 communes de la région qui proposent une large de collection de tapis berbere, également présent en ligne sur https://tapis-berbere.fr.

Saint Maclou à Ollioules

La commune d’Ollioules se trouve à 15 minutes en voiture de Sanary-sur-Mer, en prenant la départementale. Saint Maclou n’est pas une boutique spécialisée dans les tapis d’Orient. Les prestations concernent aussi bien les revêtements que les tissus, les rideaux, les tapis et autres éléments de décoration intérieure.

Parmi les différentes collections de l’établissement, celle des tapis berbères propose un large choix de pièces authentiques. En regardant les tapis, il y a une forte ressemblance, en termes de motifs et de couleurs, avec les pièces pakistanaises ou persanes, même si ces dernières sont moins colorées. Les plus ressemblants, ce sont les tapis pakistanais qui, comme les pièces berbères marocaines, affichent pour la plupart des couleurs vives ou foncées. Le rouge vif, le bleu, le noir ou le grenas sont omniprésents chez les modèles pakistanais comme chez les pièces marocaines.

Saint Maclou à La-Valette-du-Var

En prenant l’A50, vous pouvez rejoindre cette commune limitrophe en moins d’une demi-heure. L’établissement affiche comme objectif la proposition de solutions sur-mesure pour les revêtements de sol comme pour les tissus ou les tapis, entre autres.

Les pièces berbères marocaines s’inscrivent dans la volonté de la boutique de donner des articles qui contribuent à améliorer votre décoration intérieure. Les tapis berbères de Saint Maclou présentent l’avantage de convenir à tous les styles d’intérieur. Les pièces aux couleurs sobres sont d’ailleurs omniprésentes dans la collection du magasin. Vous avez par ailleurs le choix en termes d’épaisseur de la laine.

On insiste sur cette caractéristique en particulier parce que l’épaisseur, et par conséquent le poids, est à prendre en compte si vous comptez accrochez le tapis au mur. Une pièce berbère légère  s’accroche à l’aide d’une simple bande Velcro. Mais pour une pièce lourde et épaisse, il faut utiliser une tringle. Il faut en même temps renforcer l’arrière du tapis à l’aide d’un tube en tissu, lui-même suffisamment épais pour que la pièce puisse se glisser à l’intérieur.