sanary sur mer

Hotel Hyeres

Hotel Hyeres

Envie de passer vos vacances à Hyères ? Cette ville du bord de la Méditerranée est un lieu privilégié pour passer des congés reposants au soleil. Découvrez dans cet article comment trouver un hôtel à Hyères sans mettre en danger votre budget.

Trouver un hôtel à Hyères

Hyères est une destination idéale pour ceux qui veulent découvrir la mer Méditerranée et la côte provençale. Tout y est réuni pour des vacances inoubliables : mer, soleil et farniente. Les amateurs de bronzage comme les sportifs profiteront de l’environnement de Hyères : plages de sable fin tout près du centre ville, mais aussi massifs montagneux. Les touristes les plus gourmands se régaleront en goûtant aux spécialités locales, qui font la fierté des habitants.

Lieux à visiter à Hyères

Rendez-vous au paradis des palmiers, la commune en compte pas moins de 7 000 ! C’est dire si la région bénéficie d’un climat exceptionnel. Les températures douces en hiver et chaudes en été font le bonheur de ceux qui la visitent pour un week-end ou pour un séjour plus long. Hyères est une station balnéaire, du fait de sa localisation sur la côte, mais elle est aussi une ville thermale. Elle vous propose des infrastructures adaptées pour que vos vacances soient placées sous le signe de la santé. Les différents centres de thalassothérapie vous accueillent pour un séjour au repos bien mérité. Mais se reposer à Hyères est tout aussi facile en profitant des superbes paysages que la côte offre. Le ciel bleu, les embruns salés et les plages de sable chaud sont propices à la détente.

Les amateurs de culture et d’architecture trouveront à hyères de quoi alimenter leur soif de connaissances. L’église Saint-Louis ou la chapelle Saint-Blaise sont des monuments à visiter absolument. La première abrite un orgue magnifique et la deuxième a gardé sa tour érigée par les templiers. Le célèbre site archéologique d’Olbia est un autre lieu à visiter sans faute.

La commune de Hyères est particulière, son territoire s’étend au-delà des côtes. En effet, les îles de Porquerolles, de Port-Cros et d’Or en font aussi partie. Les habitants s’y rendent d’ailleurs souvent pour profiter de ses paysages protégés. De nombreuses espèces animales sont d’ailleurs préservées dans le Parc National de Port-Cros.

L’offre d’hôtels à Hyères est vaste

La ville de Hyères a mis en place de nombreuses offres en termes de structures d’accueil pour les touristes venus visiter son territoire. On trouve des hôtels étoilés, des campings, des chambres d’hôtes et même des centres de vacances pour les clubs de loisirs ou les écoles. Que l’on soit en famille, en couple ou entre amis, il est assez facile de trouver la formule d’hébergement qui nous convient. Si votre budget le permet, vous pouvez même vous offrir une nuit sur un voilier ou un yacht amarré sur les quais. Vous goûterez aux joies de s’endormir bercé par le clapotis des vagues.

Quel quartier choisir pour se loger ?

Si vous voulez être près des rues animées et des commerces du centre-ville, les hôtels près du port vous conviendront bien. Le quartier de la Capte est également un bon choix, vous restez près de tout et vous pourrez y rencontrer des touristes et des habitants. Vous pouvez aussi choisir de résider sur l’île de Porquerolles, où certains établissements vous accueillent pour profiter de l’environnement unique.

Comment se rendre à Hyères ?

Hyères est desservie par trois autoroutes, la A8, la A57 et la A570. Le train est aussi un moyen de transport facile à utiliser, étant donné que le TGV et le TER arrivent directement à la gare SNCF de la ville. L’aéroport de Toulon-Hyères est tout près, ce qui est un plus pour les touristes étrangers.