sanary sur mer

Les plus belles plages de Toulon

Les plus belles plages de Toulon

Toulon est une ville portuaire du sud de la France avec la plus belle rade d’Europe. Si elle est connue pour son Mont-Faron accessible en téléphérique et sa base navale abritant des navires de guerre, Toulon est également une station balnéaire avec des plages de sable et des criques secrètes de galets. Voici la liste des plus belles plages de Toulon où vous pourrez vous détendre cet été en famille ou entre amis.

Les plages du Mourillon

Les plages du quartier du Mourillon sont très prisées des familles toulonnaises et des touristes en été. Labellisées pavillon bleu depuis de nombreuses années, ces plages sont entièrement aménagées et sécurisées. Restaurants, bars, pelouses, aires de jeux pour les enfants, terrains de beach-volley, bases nautiques, espace de musculation, rampe de skate, etc. Un emplacement idéal pour profiter des animations et de la mer à Toulon. Proche du centre-ville, les plages du Morillon sont accessibles à tout le monde, si vous vous déplacez en bus prenez les lignes 3 et 23, l’arrêt Morillon. Si vous êtes en voiture un grand parking est situé en face des plages, généralement on trouve des places assez facilement. Les plages du Mourillon bénéficient du label Tourisme et Handicap, permettant aux personnes à mobilité réduite (PMR) d’accéder plus facilement aux plages.

La plage de la Mitre

La Mitre est une petite plage de galets entourée de falaises. Un espace naturel et sauvage à proximité du centre-ville de Toulon. La plage est équipée d’un poste de secours et d’une douche. Pour vous y rendre, prenez le sentier du littoral qui a été réhabilité et très bien aménagé. Quant à la plage, elle est accessible par un escalier. Si vous venez en voiture, garez-vous au parking Avenue de la Tour Royal, à 15 min de marche de la plage. En bus, ce sont les lignes 3 et 23, descendez à l’arrêt Sainte-Hélène.

La plage de Pipady

La plage de Pipady est divisée en deux petites plages, une de sable et l’autre entre sable et gravier. Elle se situe à l’entrée de la rade avec en face Saint-Mandrier. Un emplacement très agréable avec notamment la Tour Royale en front de mer. La plage est équipée d’un poste de secours de douches et de sanitaires. L’accès est facile, vous avez le grand parking de l’avenue de la Tour Royale pour vous garer.

L’anse Méjean et la plage de Magaud

En repartant dans la direction des plages du var, juste après le cap brun, vous pourrez faire escale sur la plage de l’Anse de Méjean et la plage de Magaud. Deux petites plages plus sauvages et secrètes nichées entre les falaises. Une eau limpide entourée de pins et de cabanons, l’Anse de Méjean et la plage de Magaud nous offrent un paysage typiquement méditerranéen. L’anse de Magaud est plus difficile à atteindre, mais elle est réputée pour ses fonds marins et sera appréciée des amateurs de plongée. Chacune d’elle dispose d’un restaurant, d’un poste de secours et d’un parking. Seule la plage de Magaud propose une douche. Pour vous y rendre, prenez le sentier du littoral depuis le quartier du Mourillon, le parcours dure entre 30 et 40 minutes en fonction de la plage.