sanary sur mer

Réserver un hôtel à Marseille : astuces de voyage

Réserver un hôtel à Marseille : astuces de voyage

Depuis son titre de capitale européenne de la culture, en 2013, Marseille a connu de grands changements et a vu exploser son tourisme. En effet, de nombreux étrangers mais aussi des français, viennent admirer la métropole cosmopolite, pleine de surprises et de découvertes variées. C’est une commune qui offre un centre-ville animé, des quartiers chics et populaires, un bord de mer et des calanques magnifiques. Les infrastructures se sont développées pour proposer un large choix hôtelier : des séjours modestes aux plus luxueux. Vous recherchez un hôtel à Marseille ? Suivez ces quelques astuces pour préparer votre voyage.

Marseille, capitale de la Provence

Marseille est une ville particulièrement ensoleillée, malgré un mistral parfois fort ; le climat reste agréable tout au long de l’année. Les attraits touristiques de la ville, vous permettront d’organiser votre séjour, selon vos envies. Retrouvez 8 idées de visites et d’excursions :

  1. balader dans les calanques : Sormiou ou Morgiou, vous serez captivé par ces lieux naturels exceptionnels. Vous pouvez aussi visiter les calanques de Marseille ou de Cassis en bateau, depuis le Vieux-Port.
  2. Sortir en ferry vers l’archipel du Frioul ; vous découvrirez la fameuse île avec le château d’If, rendue célèbre par Alexandre Dumas et son roman, le Comte de Monte-Cristo. Dans cet espace préservé, vous pourrez profiter de très jolies plages, dans des petites criques, protégées du vent.
  3. Explorer la ville, riche d’histoire et de culture : déambulez sur le Vieux-Port et remontez l’avenue de la Cannebière. Montez jusqu’à la Bonne Mère (cathédrale Notre Dame de la Garde), nichée sur sa colline de 150 mètres de haut ; un lieu incontournable. Cette basilique au style byzantin, veille sur la ville depuis le Moyen-âge.
  4. Visiter le palais du Pharo, construit par Napoléon III.
  5. Marcher dans le Panier : quartier typique de Marseille avec ses petites ruelles et ses boutiques de créateurs.
  6. Parcourir le MUCEM : ouvert en 2013, ce musée, dédié aux Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, offre une architecture nouvelle unique. Vous pourrez flâner dans la partie à ciel ouvert du musée et vous restaurer dans un des différents restaurants. Depuis les hauteurs, vous apercevrez le Fort Saint-Jean et le quartier de la Joliette.
  7. Découvrir le Palais Longchamp et sa majestueuse fontaine, abritant le musée des Beaux-Arts et d’histoire naturelle.
  8. Longer la Corniche pour arriver à la Pointe Rouge : vous serez éblouis par la vue imprenable sur la Méditerranée.

En famille, en couple ou entre amis, Marseille, vous offrira toutes les activités dont vous rêvez, pour vos vacances.

Trouver un hôtel à Marseille : comment choisir ?

L’avantage de Marseille ? Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! La ville est très bien desservie : train, bus, tram, métro. Tous ces transports en commun, vous permettront de la sillonner facilement et rapidement. Les sites touristiques majeurs sont regroupés en centre-ville ou proche de la mer. Découvrez quelques conseils, pour réserver votre hôtel à Marseille.

  • Logement de type appart’hôtel : Résidhome Saint-Charles, situé tout proche de la gare SNCF et des commodités, en centre-ville.
  • Hôtels de caractère : s’orienter vers le quartier du MUCEM, du Vieux-Port ou du stade Orange Vélodrome. La presqu’île de Malmousque, vous proposera également des hôtels charmants et peut-être, vous vous laisserez tenter par un repas gastronomique, au Petit Nice-Passedat.
  • Hôtels de luxe : l’intercontinental hôtel Dieu 5 étoiles, inauguré en 2013, offre une vue remarquable sur le Vieux-Port. Vous pourrez profiter d’installations et de services, dignes d’un palace. Détente assurée !
  • Hôtels de grand standing : dirigez-vous vers le quartier du Parc Borély, dans le 8earrondissement.
  • Établissements familiaux, Bed and Breakfast, maison d’hôtes : vous trouverez plein de petites résidences et logements abordables, en centre-ville et un peu plus reculés dans les terres, comme dans le 14earrondissement.

Si la durée de votre séjour vous le permet, n’hésitez pas à visiter les environs de Marseille ; Aix-en-Provence, la ville de Cézanne, les sites Antiques d’Arles ou encore la Camargue. Vous découvrirez toute la splendeur de la région et du département des Bouches-du-Rhône. Réservez votre hôtel à Marseille et profitez du soleil provençal !