sanary sur mer

Visiter l’Eglise Saint Nazaire de Sanary-sur-mer  

Visiter l’Eglise Saint Nazaire de Sanary-sur-mer  

Un monument religieux

Plus qu’un site emblématique, l’Eglise Saint nazaire est un véritable joyau pour Sanary sur mer. La visite promet d’être agréable et instructive étant donné les choses que l’on peut admirer sur place. Certes, son emplacement suscite de l’intérêt puisqu’il se situe sur le prieuré des moines de Saint Victor en hommage à Saint Nazaire. Son architecture est assez singulière et vous donnera l’impression de vous retrouver à son époque glorieuse, soit vers 1570. Prenez alors le temps de visiter ce bel édifice qui d’ailleurs a été détruit en XVII e siècle et restauré pour retracer son histoire.

Un monument chargé d’histoire

Ici, on parle d’une histoire autour de la religion et de donc de la vie religieuse qui se rapporte à l’église Saint Nazaire. Ce monument a pris son origine suite à l’accroissement considérable des villageois en 1570. Il faut dire que l’église a marqué l’histoire et les grandes époques de Sanary sur mer. L’objectif était alors de bâtir une église encore plus belle et plus vaste dont la première pierre fut placée le 27 Avril 1891. La première messe quant à elle fut organisée le 31 juillet 1892. Mis à part l’histoire, vous serez aussi fascinés par l’authenticité et la singularité de son architecture et par les éléments qui ont contribué au charme du site.

Une église entièrement rénovée

Il parait que même avec la construction actuelle, les villageois semblent être toujours rattachés à l’ancienne église qui notamment était plus majestueuse et pleine de grâce. L’église actuelle comporte généralement trois travées et trois nefs. Ces derniers sont dotés d’une voûte romane et quant aux travées des arceaux, elles tombent sur des colonnes atypiques. Admirez également l’abside avec sa voûte demi-sphérique ainsi que son mur paré de boiseries. Contemplez également les magnifiques peintures murales qui témoignent d’un savoir-faire inégalé des peintres des années 90.