sanary sur mer

Trouver un hôtel à Cassis

Trouver un hôtel à Cassis

La côte méditerranéenne regorge de lieux exceptionnels à visiter, et Cassis en fait indéniablement partie. Ce petit port de pêche typique du sud de la France se trouve à seulement 20 kilomètres de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, et est réputé comme étant un lieu privilégié, à part, lové au creux d’un environnement exceptionnel ponctué de falaises.

À la découverte de Cassis

Lieu de villégiature favori des marseillais qui viennent y puiser un peu de calme, Cassis est une petite station balnéaire de Provence qui ne vous laissera pas indifférent. Ses plages de galets, le soleil inépuisable, et l’accent du sud viennent se poser en arrière-plan de son port de pêche, ses restaurants, ses cafés, ses ruelles, ses jolies boutiques… On ne se lasse pas de lézarder dans sa vieille ville ou sur ses plages qui regorgent de criques exceptionnelles.

Des excursions entre terre et mer

Cassis est aussi l’occasion d’embarquer pour des excursions inoubliables, au sein du Parc National des Calanques. La calanque de Port-Miou est un point de départ réputé où vous aurez la possibilité de louer un bateau pour explorer ce littoral mondialement connu.

Parcourir les routes du Cap Canaille vous permettra de découvrir des panoramas époustouflants sur la Méditerranée. De nombreuses randonnées pédestres raviront les amateurs avec notamment les sentiers du GR 51 qui traversent tout le massif des calanques d’ouest en est. Les amateurs de VTT (Vélo Tout Terrain), de canoë, de plongée ou encore d’escalade pourront trouver satisfaction avec un site d’exception.

Un patrimoine gastronomique à ne pas manquer

Déguster les produits locaux est incontournable si vous passez à Cassis. Il vous faut absolument découvrir les poissons et les fruits de mer sous le soleil du port, savourer les vins de l’AOC Cassis, ainsi que les produits du terroir local. La Provence fourmille de découvertes gustatives que vous ne pourrez retrouver nulle part ailleurs.

Trouver un hôtel à Cassis

Les touristes sont très nombreux à avoir envie de découvrir les richesses de Cassis. Il est indispensable de s’y prendre longtemps à l’avance pour réserver un hôtel, si vous voulez séjourner dans la ville de Cassis. Une quinzaine d’hôtels classés 2 ou 3 étoiles disposent de tout le confort nécessaire pour que vous passiez un séjour calme et reposant dans le centre de Cassis ou à quelques minutes à pied du port. Un hôtel restaurant classé 5 étoiles peut aussi vous accueillir au sein d’un environnement exceptionnel. Si, malgré vos précautions, les hôtels sont complets lors de visite à Cassis, des établissements pourront vous convenir à Marseille ou La Ciotat.

Pour se rendre à Cassis

Depuis les villes de Marseille ou Toulon, vous pouvez vous rendre à Cassis en voiture par l’autoroute A 50 puis en empruntant la D 559. Si vous préférez le train, des TER sont en partance depuis Marseille pour Cassis toutes les demi-heures. Le bus M 08 relie également Marseille à Cassis.

Cassis est une destination idéale quel que soit votre objectif de vacances. Cette charmante bourgade ravira aussi bien les fans de nature que les sportifs chevronnés ou encore les familles avides de moments calmes et conviviaux, les adeptes du farniente ou les amoureux dans le cadre d’un séjour romantique. La beauté de l’environnement se prête à toutes vos envies.