sanary sur mer

Hotel Cassis bord de mer

Hotel Cassis bord de mer

Vous voudriez passer vos vacances à Cassis ? Pour cela, vous voudriez trouver un hôtel à Cassis en bord de mer ? Vous allez pouvoir réaliser votre souhait en suivant les conseils que nous vous donnons dans cet article.

Hôtel à Cassis en bord de mer pas cher

Cassis est un port de pêche méditerranéen situé dans le Sud de la France. La ville est en plein Parc National des Calanques. Vous pourrez découvrir les falaises calcaires escarpées en vous rendant sur la côte tout autour de la ville. Vous pourrez aussi profiter du climat ensoleillé de la Côte d’Azur sur ses plages de galets environnantes. Le port de Cassis est bordé de maisons et bâtisses aux couleurs pastel, où vous trouverez de nombreux cafés et restaurants. Tout autour de la commune, sur les collines, le vignoble produit le célèbre vin blanc de Cassis, avec lequel les habitants accompagnent plateaux de fruits de mer et crustacés. Vous pouvez aussi pousser votre découverte jusqu’au vieux port de Marseille, qui ne se trouve qu’à quelques dizaines de kilomètres.

Séjourner dans un hôtel à Cassis en bord de mer

Parmi les nombreux hôtels qui peuvent vous accueillir pour les vacances, le Best Western Hôtel La Rade est un choix pertinent pour bien visiter la région. Cet hôtel trois étoiles est placé au centre de la ville, et à 400m à peine des plages. Le parking est gratuit, ainsi que l’accès au wifi. Il dispose d’un bain à remous, qui est à disposition de tous les clients.

Que faire à côté d’un hôtel à Cassis en bord de mer ?

Côté mer Méditerranée, la plage de la Grande Mer, le Parc National des Calanques et le port de Cassis sont des lieux incontournables pour rapporter des souvenirs de vos vacances. Mais il ne faut pas oublier que Cassis se trouve tout près de Marseille. Le Palais des Congrès et des Expositions de la Cité Phocéenne sauront vous intéresser. Pour les amateurs de football, n’oubliez pas de visiter le stade Vélodrome. Le golf de Marseille La Salette est un des points de visite à ne pas rater à Marseille, tout comme le centre commercial du Prado. La maison de Marcel Pagnol permettra aux plus curieux de se plonger dans la vie et l’œuvre de cet auteur et cinéaste, qui a si bien su retransmettre le mode de vie des provençaux.

Pour vous rendre à Cassis, vous pouvez prendre le TGV en direction de Marseille ou réserver un vol. Vous serez à 36,5 km du centre de Cassis.