sanary sur mer

Hotel la Ciotat

Hotel la Ciotat

Vous n’imaginez pas de vacances en Méditerranée sans passer par la Ciotat ? Ses plages de sable fin vous attirent ? Retrouvez dans cet article comment dénicher un hotel à la ciotat pour passer des vacances de rêve dans le sud de la France.

Pourquoi un hôtel à La Ciotat ?

La ville de La Ciotat est une commune qui bénéficie de nombreux atouts pour charmer les visiteurs de passage : plages de sable fin, ciel bleu (quasiment) toute l’année, et paysages à couper le souffle. Elle se situe au cœur du Parc National des Calanques, ces falaises calcaires si connues de la région provençale. Vous pourrez vous balader sur le sentier de randonnée qui domine les calanques, ou les admirer depuis un bateau parti en excursion.

La ville propose une offre hôtelière large et variée, pour accueillir tous les touristes venus admirer la région. Que vous soyez entre amis, en couple ou entre amis, vous trouverez certainement ce qu’il vous faut comme lieu d’accueil.

Trouver un hotel à la ciotat

De nombreux hôtels vous attendent dans la ville et ses alentours. Des établissements 2, 3 et 4 étoiles sont situés à proximité de la plage pour que votre plaisir soit total. Fréquemment équipés de piscines, et de salles de sport, ces établissements vous proposent aussi le parking gratuit. C’est généralement un soulagement de pouvoir garer la voiture et ne plus y penser jusqu’à la fin du séjour. Votre hôtel à La Ciotat dispose d’un restaurant qui vous permettra de goûter aux spécialités locales et découvrir de nouvelles saveurs. Mais La Ciotat est aussi une station balnéaire qui sait accueillir les familles. Pour preuve, les nombreux hôtels familiaux que vous y trouverez.

Comment trouver le meilleur hôtel à la ciotat ?

L’offre de tous les hôtels de la ciotat est quasiment la même. Ce qui peut vous inciter à choisir un établissement plutôt qu’un autre sera sa localisation. Si vous êtes à la ciotat pour des vacances en famille, par exemple, il peut être judicieux de choisir un hôtel près du parc du Mugel. Cet emplacement vous permettra des escapades nature et de beaux moments de complicité avec vos enfants. Si, au contraire, vous êtes là pour un déplacement professionnel, les hôtels situés plus près de la plage bénéficient d’une localisation stratégique et vous accueilleront dans des installations pensées pour des séjours efficaces.

Les hôtels placés à côté de la calanque de Figuerolles sont eux idéaux pour passer des vacances ressourçantes, en plein cœur de la nature.

Les plages de La Ciotat

De nombreuses plages de sable fin font de La Ciotat un lieu privilégié pour des vacances de farniente. Parmi elles, la Grande Plage, la Plage de La Capte, ou celle de l’Ayguade sont des endroits où la nature vous offre un spectacle éblouissant. Situées à proximité du massif du Bec de l’Aigle, la flore que vous y verrez vous captivera. Les criques de galets et les fonds sous-marins colorés vous séduiront à la calanque de Figuerolles. Les promeneurs apprécieront une halte au port de La Ciotat, où ils pourront apprécier sa rade exceptionnelle.

Se rendre à l’hôtel La Ciotat

La ville de La Ciotat possède une gare SNCF, qui relie la ville au reste de l’hexagone grâce au TGV. L’aéroport de Marseille-Provence se situe à 50 km du centre ville, vous pourrez le rejoindre en voiture ou en train. Des bus font aussi la liaison entre Marseille et La Ciotat, ce qui peut être intéressant niveau tarif.

Vous savez maintenant comment trouver votre hôtel à La Ciotat. Vous n’avez plus qu’à réserver et profiter de votre séjour dans le Sud !