sanary sur mer

Tout savoir sur la servante d’atelier

Tout savoir sur la servante d’atelier

Une servante d’atelier a la taille d’un petit bureau et est un dispositif semblable à un chariot qui agit comme une unité unique qui abrite, transporte, protège et classe les différents outils qu’un travailleur peut utiliser dans son travail. Bien qu’il soit souvent utilisé par les machinistes, les charpentiers et les constructeurs, pratiquement toute personne qui utilise de nombreux outils dans son travail et qui a besoin de ces outils pour se déplacer avec eux bénéficiera d’une servante d’atelier.

Les avantages d’une servante d’atelier :

La servante d’atelier est l’un des outils incroyablement utiles que ceux qui créent un lieu de travail industriel ne doivent pas négliger. Portables, mobiles et économiques, les servantes d’atelier sur https://servanteatelier.org  sont solides et peuvent être utilisées au profit d’une variété de rôles différents. Il existe d’autres options sur le marché. Toutefois, pour ceux qui ont besoin de plus que de quelques clous et d’un marteau, la servante d’atelier sera probablement le meilleur choix.

  • Vous accompagner

L’une des raisons pour lesquelles beaucoup choisissent d’intégrer une servante d’atelier dans leur lieu de travail est qu’elle aide les travailleurs à être plus productifs. Avant cet outil, les travailleurs avaient le choix entre deux options. Ils pouvaient choisir de transporter autour d’eux de lourds coffres ou des boîtes qui contenaient tous leurs outils ou ils devraient faire des allers-retours entre leur poste de travail ou un centre d’outillage.  Si cette dernière solution peut être plus longue, elle entraîne une perte de temps et de compétences pour le travailleur. La première option, faire porter aux travailleurs des coffres et des boîtes, soulève un autre problème que la servante d’atelier peut contribuer à éviter.

  • Protéger votre santé

Les flexions et les soulèvements constants sur le lieu de travail sont l’une des principales raisons des demandes d’indemnisation des travailleurs dans le monde entier. Le fait de soulever des caisses à outils et des coffres soumet le dos, les épaules, les bras et le cou d’une personne à de fortes contraintes. La servante d’atelier, puisqu’elle peut être facilement déplacée d’un endroit à l’autre (certaines sont même actionnées par un moteur), non seulement soulage complètement la nécessité de se pencher et de soulever des objets lourds. Elle peut également être déplacée aussi près que possible de l’ouvrier et du projet, ce qui évite à l’ouvrier d’avoir à parcourir continuellement de longues distances pour récupérer un outil ou un objet nécessaire.

  • Protéger vos outils

Une servante d’atelier permet de transporter un vaste ensemble d’outils. Elles sont équipées d’une série de tiroirs qui permettent aux travailleurs de trier et d’organiser une variété d’outils différents. La plupart contiennent également une ou plusieurs armoires qui peuvent être utilisées pour ranger des articles plus volumineux, tels que les pots de peinture, les seaux et les équipements motorisés. La plupart des servantes d’atelier sont en métal, ce qui offre une protection maximale. Evitez fortement l’achat d’une servante d’atelier en plastique. Bien que légère et probablement plus abordable, une servante d’atelier en métal est le mieux pour abriter et protéger les outils qu’elle contient.