sanary sur mer

Découvrez Hyères autrement

Découvrez Hyères autrement

Hyères a été fondée à l’origine par les Grecs au IVe siècle lorsque des marins venant de Marseille ont établi l’avant-poste commercial des côtes et l’ont nommé Olbia. D’innombrables bâtiments et lieux anciens autour de la ville vous donnent une idée de la ville telle qu’elle était à cette époque. Durant votre séjour, n’oubliez pas de découvrir la plongée Hyères pour découvrir le territoire autrement.

Explorer les remparts de la ville médiévale

Explorez les remparts de la ville médiévale de Hyères. Ils témoignent le riche passé de la ville et tracent son histoire. La cité médiévale est fortifiée et parsemée de petites ruelles pavées aux charmes indéniables. Les remparts de la ville médiévale comptent neuf tours, cinq portes, une voûte et un arc bombé. Ils sont classés monuments historiques.

Visiter les musées de Hyères

Pour connaitre les histoires les plus intéressantes de la ville de Hyères, explorez ses musées qui proposent des univers très variés. Le site archéologique d’Olbia qui est classé monument historique compte des habitats, des sanctuaires, une abbaye datant de l’époque médiévale et des objets archéologiques.

Visiter les parcs naturels de Hyères

Avant de vous adonner à la plongée Hyères, visitez les parcs naturels de la ville. En effet, le territoire offre un paysage naturel hors du commun. Vous y découvrirez des îles paradisiaques parcs et des salins. Les salins de Hyères notamment, comprennent les vieux salins et le salin des Pesquiers. Explorez également les îles d’or comprenant l’île de Porquerolles, l’île de Port-Cros et l’île du Levant. Porquerolles est la plus grande et offre des paysages variés, avec ses belles falaises et ses plages de sable fin. Port-Cros est la plus petite, mais également la plus sauvage. Enfon, l’île du Levant est un coin de paradis.

Visiter les fonds marins de Hyères

Pour découvrir une autre facette de la ville, attaquez-vous à la plongée Hyères. Elle compte plusieurs spots pouvant accueillir les débutants et les adeptes, notamment l’anse au blé, l’île de la Fourmigue, l’île Porquerolles, la pointe du vaisseau ou encore les dalles de Bagaud. La descente dans les eaux de Hyères vous fera découvrir un monde marin riche et coloré. Épaves mythiques, poissons variés, une végétation luxuriante vous attendent dans les fonds marins du territoire. N’oubliez pas d’intégrer dans votre programme une plongée Hyères pour découvrir des sites sous-marins exceptionnels.