Cette année, vivez le camping autrement

Si le camping est devenu le mode de vacances préféré des Français, c’est parce que les structures d’hôtellerie de plein air proposent des hébergements très confortables. Il n’y a plus besoin de monter sa tente ou de s’installer avec sa caravane, il suffit d’ouvrir ses valises, de ranger ses affaires et de profiter de ses vacances un point c’est tout. Mais cette année, beaucoup de vacanciers cherchent des solutions alternatives aux usines à Mobile-homes et il existe des structures qui proposent d’autres solutions. 

Des cottages de luxe à louer

Imaginez-vous dans une petite cabane en bois avec terrasse et vue sur la mer. C’est une image que l’on a dans les films et qui pourtant existe bien en France. Certaines structures d’hôtellerie de plein air proposent du camping haut de gamme en proposant des hébergements design et équipés comme de vraies maisons de vacances. L’intimité des vacanciers est préservée en limitant les vis-à-vis et en offrant des emplacements plus spacieux. On peut y louer des villas mobile homes avec jardin privatif et vue dégagée de près de 70 m2. Dans ces cottages de luxe, on trouve tout l’équipement nécessaire pour la cuisine, le salon/séjour, des chambres spacieuses, une salle de bain et des toilettes séparées ainsi que de nombreux rangements. Si vous souhaitez plus de renseignements, cliquez ici.

Des campings qui proposent bien plus qu’un hébergement

Aujourd’hui, dans les grands établissements, tout est fait pour que l’on n’ait pas à sortir de la structure pour se restaurer, ni pour faire les courses et encore moins pour s’amuser. C’est très agréable quand on souhaite se reposer ou profiter d’un moment de calme quand les enfants sont à la piscine surveillée ou à l’atelier peinture. Néanmoins, certains campings se recentrent sur l’essentiel pour permettre aux vacanciers de se détendre tout en s’ouvrant vers l’extérieur et en les invitant notamment à découvrir les environs. Ce type de structure est d’ailleurs très apprécié, car elles favorisent davantage l’économie locale.