sanary sur mer

Hotel Bandol 4 etoiles

Hotel Bandol 4 etoiles

Bandol est votre prochaine destination pour les vacances ? Mais avant de vous décider, vous aimeriez trouver un hôtel à Bandol 4 étoiles ? Retrouver dans cet article notre sélection d’hôtel à Bandol quatre-étoiles.

Bandol, une destination de choix pour les vacances

Bandol est une ville de la côte provençale connue pour avoir donné son nom aux vins de Bandol AOC. Son emplacement idéal entre la côte de la Méditerranée et les montagnes du massif montagneux des Alpes en font une destination prisée des vacanciers français et étrangers. En passant des vacances à Bandol, vous aurez le choix entre des activités nautiques à la plage, comme le ski nautique, la plongée sous-marine ou une simple baignade, ou des activités plus sportives à la montagne. Vous pourrez en effet faire de simples randonnées ou vous initier au canoë-kayak.

La station balnéaire possède le plus gros port de plaisance entre Marseille et Hyères. Vous serez certainement curieux de contempler les yachts de luxe qui sont amarrés dans ce port. Mais Bandol réserve d’autres surprises à tous ceux qui prennent le temps de parcourir le sentier de la corniche : vous y découvrirez des petites criques naturelles et vous vous y baignerez en toute tranquillité. Vous pourrez aussi admirer les superbes calanques de la côte.

La région provençale, tout un art de vivre

Les habitants de la Provence sont entiers et généreux. Ces caractères forts sont bien représentés par les joueurs de pétanque à l’accent chantant. La douceur du climat incite les provençaux à partager un bon repas cuisiné avec des produits locaux, gorgés de soleil, ou des délices sucrés comme les navettes à la fleur d’oranger ou les sablés au citron. Le petit plaisir de la fin de la journée ? Se réunir autour d’un verre et se laisser bercer par le bruit des vagues. En Provence, vous apprendrez à savourer l’instant présent. À prendre votre temps.

Trouver un hôtel à Bandol quatre étoiles

Pour passer de superbes vacances à Bandol, rien de mieux que de commencer par trouver un hôtel quatre étoiles. En effet, un hôtel avec cette classification sera tout aussi confortable et chaleureux qu’un hôtel de luxe, mais un séjour dans cet endroit sera plus économique. Voici notre sélection des hôtels les plus prisés : L’hôtel Hélios, le Delos, le Dolce by Wyndham Frégate Provence, ou le Boutique Hôtel Bérard et Spa.

Les tarifs d’un hôtel à Bandol quatre-étoiles

Une nuitée à Bandol coûte en moyenne 225 € la nuit, mais certains hébergements ne vous coûteront que 81 € par personne. Pour dénicher une bonne affaire, il est indispensable de surveiller les tarifs en amont afin de ne pas rater une promotion éventuelle. Pour ne pas gâcher son budget vacances, le plus logique est de partir avant la haute saison. En effet, c’est à cette période de l’année que les prix s’envolent. Si vous pouvez décider de vos dates de congés, il est plus intéressant de partir au mois de juin ou après le 15 août. Mais si vos dates de congés sont imposées, par exemple pour les vacances scolaires, vous pourrez peut-être trouver de meilleurs tarifs pendant la troisième semaine du mois de juillet. Les établissements ont quelquefois du mal à remplir leur planning, et proposent alors de belles réductions. Vous pouvez aussi réussir à réduire le prix de votre séjour en profitant de certaines certains avantages que mettent en place les hôtels quatre étoiles. Par exemple, quelques établissements vous offrent une nuitée gratuite si vous en réservez 10. Et vous pouvez aussi utiliser les codes de réduction présents sur certains sites de voyage.