sanary sur mer

Hôtel à La Ciotat en bord de mer : préparer son séjour

Hôtel à La Ciotat en bord de mer : préparer son séjour

La Ciotat est une ville en bord de mer, proche de Marseille, qui offre soleil, plage et nature. Cette citée particulière, a vu naître la pétanque et possède le plus vieux cinéma du monde, encore en marche. Située au cœur du parc des Calanques, La Ciotat offre des balades, renommées pour leur incroyable beauté, au sein d’un environnement protégé. Les établissements hôteliers sont nombreux et vous proposent un choix généreux de logements, afin de profiter au maximum de vos vacances. Vous recherchez un hôtel à La Ciotat en bord de mer ? Retrouvez les meilleures offres, dans cette charmante ville côtière.

La Ciotat : un coin de paradis

La Ciotat regorge de petites plages préservées et naturelles, comme la plage de Mugel, dans la calanque éponyme. Située à proximité du massif du Bec de l’Aigle, entre mer et montagne ; elle est idéale pour s’offrir une journée farniente, au bord d’une eau turquoise. Également, vous pourrez visiter la calanque de Figuerolle, une crique de galets, aux fonds-marins exceptionnels. Les amateurs de plongée se passionnent à venir observer les poissons, tout comme les locaux et les touristes. En centre-ville, vous retrouverez la Grande Plage, très prisée par les familles. Vous pourrez vous restaurer, grâce aux snacks et restaurants de plage. Les amoureux de la pêche, de la plaisance ou des fronts de mer, pourront se promener sur le Vieux-Port ; sa rade et ses installations séduiront tous les admirateurs. Vous souhaitez visiter les alentours de La Ciotat ? Empruntez la Route des Crêtes, qui vous transportera par son panorama sauvage et ses points de vues spectaculaires. Les falaises Soubeyranes abritent le Bau Rous, qui culmine à 394 mètres ; la plus haute falaise de France. Cette route vous conduira jusqu’à Cassis, également célèbre, pour ses calanques uniques et son port.

Réserver un hôtel à La Ciotat en bord de mer : conseils de voyage

Comment bien choisir son hôtel ?

La ville propose des prestations larges et variées, afin de respecter votre budget et vos envies. De nombreux hôtels 3 étoiles sont disponibles, à proximité de la plage, mais aussi des établissements plus modestes, de 2 étoiles et d’autres plus chics, de 4 étoiles. La plupart, sont équipés de piscines, salles de sport et parkings gratuits. Pour des budgets plus confortables, vous pourrez sélectionner un hôtel avec restaurant, spa et autres services, pour vous accompagner tout au long de votre séjour. Vous partez avec vos enfants ? De nombreux hôtels sont aménagés pour les recevoir et leur proposer des activités adaptées. La Ciotat est une destination idéale, que vous soyez en couple, en famille ou entre amis ; vous trouverez forcément, l’hébergement qui vous correspond. Le bord de mer de La Ciotat, vous offre l’embarras du choix : hôtels pas chers, de gamme intermédiaire ou hôtels de luxe.

Se rendre à La Ciotat : quelles alternatives ?

La Ciotat est une ville bien desservie et aménagée. La gare SNCF, vous permet d’arriver depuis un grand nombre de villes en France ; elle est également reliée à l’aéroport Marseille-Provence, situé à 26 km. À l’atterrissage de votre vol national ou international, vous pourrez vous rendre directement à La Ciotat, via un train régional. Les lignes de bus sont également bien organisées, depuis l’aéroport et d’autres villes aux alentours. Si vous louez une voiture, l’autoroute A7 vous mènera directement jusqu’aux portes de La Ciotat. Il est très simple de se rendre en bord de mer ; vous ne perdrez pas de temps et pourrez rapidement profiter de vos vacances.

La Ciotat est un coin paisible de la côte provençale, très animée l’été et agréable hors saison. Les commerces, les événements et les activités en période estivale, raviront parents et enfants. Il est conseillé de réserver vos logements à l’avance, pour obtenir l’établissement que vous souhaitez. Ils sont vite complets ! N’hésitez plus, parcourez les différentes offres et choisissez celle qui correspond à vos vacances ! Détente, bronzage et découvertes naturelles seront au programme !