sanary sur mer

Les campings en bord de mer dans le Var

Les campings en bord de mer dans le Var

A Grimaud, Fréjus ou Hyères, le département du Var recense quelques-uns des plus beaux sites de camping de France. Ces camps sont d’autant plus appréciés qu’ils ont un accès direct à la plage. Ce sont des cadres idéaux pour découvrir des paysages à couper le souffler, respirer le grand air marin ou pratiquer des activités sous-marines.

Camping les Mûres, à Grimaud

Ce camping 4 étoiles propose 637 emplacements ou 100 locations. Les vacanciers pourront y profiter de diverses activités pour toute la famille, comme le basket, le volley ou le ping-pong. Les randonnées pédestres sont naturellement aussi au rendez-vous, de même que les sports d’eau vive ou l’équitation. Une salle de musculation-fitness est en outre à la disposition des vacanciers. Ce camping Var bord de mer propose également diverses animations et manifestations culturelles, ainsi que des soirées animées.

Camping de Saint-Aygulf Plage, à Fréjus

Le site est situé à proximité de l’étang et de la rivière. Le camp est vaste, offrant aux vacanciers plus d’un millier d’emplacements ou 405 locations. Les familles pourront y profiter notamment de la piscine plein-air ou de la piscine chauffée. Les plus téméraires s’adonneront à de la plongée sous-marine, jusqu’à 300 mètres. Le camp propose également d’autres activités comme l’équitation, le basket, le volley ou le ping-pong. Les passionnés de tir à l’arc pourront en outre se mesurer entre eux. Le camp est un site animé, proposant au public soirées dansantes et concerts.

Camping Olbia, à Hyères

Les ombrages des pins et des eucalyptus apportent de la fraîcheur dans ce parc. Le camping Olbia offre surtout aux vacanciers un séjour au plus proche de la nature. Le camp est situé à l’extrémité ouest de la presqu’île de Giens, à quelques encablures du parc de la Pointe des Chevaliers. Profitez de votre séjour pour découvrir les merveilles de la presqu’île, en particulier le joli cadre de son littoral sauvage.

La Tour Fondue, à Hyères

Le camping la Tour Fondue offre le décor parfait pour respirer le grand air méditerranéen. Le site est situé tout au sud de la péninsule de Giens. Il s’étend sur 2 hectares et dispose de plus de 160 emplacements pour les camping-cars, les caravanes ou les tentes. Il abrite également plus d’une vingtaine de locations.

La Tour Fondue propose naturellement diverses activités nautiques et sous-marines. Les vacanciers pourront naturellement se baigner ou se promener sur la plage. Ils peuvent également profiter du séjour pour pêcher ou faire de la plongée sous-marine. Les plus aventureux apprécieront aussi le canoé-kayak.

Les vacanciers peuvent se changer aussi les idées dans le bar du camp. Le restaurant et la supérette font aussi partie des points d’intérêts de ce lieu de vacances.

La machine à laver et le sèche-linge sont mis à la disposition des vacanciers, de même que la vaisselle, les draps ou le réfrigérateur.

Profitez de votre séjour pour faire une balade en mer, à destination de l’île de Porquerolles.