sanary sur mer

Visiter Bandol

Visiter Bandol

Ville incontournable située dans le département du Var, Bandol est une station balnéaire pleine de charme. Idéalement située à quelques kilomètres de Marseille et Toulon, Bandol est le lieu parfait pour passer des vacances ensoleillées et relaxantes. Son climat très clément toute l’année vous offrira une bonne dose de Vitamine D, et vous permettra de profiter de la Méditerranée comme il se doit. Cette petite ville provinciale, aujourd’hui destination touristique très prisée, propose un grand nombre d’activités pour toute la famille grâce à son port de plaisance, ses vignobles et ses plages. Que visiter pendant les vacances camping à Bandol ? Quelles activités faire à Bandol lors de votre visite ? Suivez le guide.

L’Anse de Renécros

On ne peut pas parler de Bandol sans parler de ses plages paradisiaques. En particulier l’Anse de Renécros, qui est un lieu parfait pour une baignade douce et relaxante. Parfaitement abritée et protégée du vent, elle est située tout près du centre-ville. Entourée par deux digues qui permettent de casser les vagues, l’Anse de Renécros ressemble presque à une piscine naturelle ! C’est la plage idéale pour une sortie agréable et réussie, en été comme en hiver !

La plage du Capelan

Située dans un cadre à couper le souffle, la plage du Capelan, un peu plus isolée, vous fera profiter de votre journée à la plage dans le calme. Petite crique authentique et sauvage, cette plage de galets qui se trouve sur le sentier du littoral, vous permettra d’admirer des eaux cristallines paradisiaques.

Le port de Bandol

Deuxième plus grand port de plaisance de Provence après celui de Marseille, le port de Bandol est situé au cœur de la ville. Baladez vous et admirez les nombreux yachts qui y sont stationnés.

Le quai Charles de Gaulle

Tout près du port de Bandol, le quai Charles de Gaulle vous fera découvrir la cuisine locale grâce à ses nombreux restaurants. Vous pourrez ensuite terminer la soirée en beauté dans l’un des bars ou discothèques présents sur le quai. Bonne ambiance garantie !

Les marchés de Bandol

Pour les amateurs de shopping, la ville de Bandol organise plusieurs marchés hebdomadaires. Un marché provençal vous fera découvrir les saveurs locales directement en discutant avec les producteurs. Quand la nuit tombe, place à l’artisanat ! Le marché artisanal de Bandol est un marché nocturne ouvert pendant l’été à partir de 19h.

Les croisières et excursions

De nombreuses croisières et excursions en mer permettent de découvrir la région et de vivre des expériences hors du commun. Rendez-vous sur les quais de l’Honneur pour embarquer pour une excursion historique, ou pour un plongeon avec les dauphins !

Le sentier littoral

Le sentier littoral est, sans conteste, le meilleur endroit pour faire de la randonnée. Situé au bord de la mer, ce sentier pédestre est accessible à tous. Il peut être rejoint depuis l’anse de Renécros, et s’allonge jusqu’à Saint Cyr Sur Mer en passant par de nombreux points d’intérêts.

L’Ile de Bendor

Accessible en 7 minutes de bateau depuis la ville de Bandol, l’Ile de Bendor est une excursion à ne pas manquer. Totalement déserte jusqu’en 1950 et son achat par l’entrepreneur Paul Ricard, cette petite île de 6 hectares dispose d’un petit port de plaisance et de bâtisses toutes plus charmantes les unes que les autres, le tout au milieu d’une eau parfaitement claire et turquoise.

Vous savez maintenant quoi visiter et quelles activités faire lors de votre prochain séjour à Bandol. Bonne exploration !