sanary sur mer

Quelle prise connectée devriez-vous acheter ?

Quelle prise connectée devriez-vous acheter ?

Les prises connectées sont de plus en plus sollicitées de nos jours. La raison est qu’elles offrent plusieurs avantages considérables pour la maison et son utilisateur. Pour passer de la prise conventionnelle à la modernité, optez pour les prises connectées ou les prises intelligentes. Découvrez les critères de choix à considérer lors de l’achat d’une prise connectée.

Les facteurs à considérer lors de l’achat d’une prise connectée

Voici les principaux facteurs à considérer lors de l’achat d’une prise connectée :

  • Les prises connectées les plus abordables sont à environ 20 euros, mais à ce prix, vous devriez vous attendre à des fonctionnalités limitées et à des gammes plus courtes pour la connectivité wifi. Les prises connectées haut de gamme peuvent approcher les 100 euros. Vous n’avez pas besoin de convertir chaque prise de votre maison en prise connectée. C’est donc une bonne idée de compter le nombre de prises que vous souhaitez mettre à niveau et de définir un budget pour votre projet afin de savoir ce que vous pouvez vous permettre de dépenser.
  • Compatibilité. De nombreuses prises connectées sont compatibles avec plus d’une plateforme de commande vocale, comme Amazon Alexa, Google Assistant, Cortana ou Siri, mais peu sont compatibles avec toutes. Si vous êtes déjà un utilisateur de l’une de ces plateformes, l’une des étapes les plus importantes de votre recherche consiste à limiter vos options avec le système de votre choix.
  • En ce qui concerne les prises connectées, certaines sont encombrantes et d’autres plus petites. En lisant attentivement les avis et descriptions des produits, vous pouvez savoir si vous êtes susceptible de pouvoir insérer deux fiches intelligentes côte à côte dans une prise standard à deux fiches.

Plus d’info sur https://priseconnectee.com/.

Quelles caractéristiques de prise connectée choisir ?

Avec les prises connectées les plus simples, vous ne pourrez peut-être que les allumer et les éteindre à l’aide de votre smartphone, ce qui limite votre éventail d’utilisations. Mais avec des modèles plus sophistiqués, vous pouvez créer des horaires personnalisés, ou même configurer une prise pour l’allumage. Cette fonctionnalité est idéale pour donner l’impression d’une maison occupée. Certains modèles vous permettent même de programmer des actions en fonction des conditions changeantes comme la météo, la lumière du soleil et la température. Toutes les prises ordinaires ne sont pas conçues pour une utilisation en extérieur, et les prises connectées ne sont pas différentes. Si vous prévoyez d’utiliser vos produits à l’extérieur de votre maison, assurez-vous de choisir des modèles conçus pour résister aux éléments ou les modèles étanches. En ajoutant une prise connectée à un petit appareil comme une cafetière, une lampe, un ventilateur ou un téléviseur, vous pouvez les programmer pour qu’ils s’allument ou s’éteignent automatiquement. Beaucoup de prises connectées offrent ce contrôle idéal pour les routines du matin ou du soir. Certaines applications de prise connectée permettent même une programmation qui se répète chaque jour ou au lever et au coucher du soleil, en s’ajustant à l’heure lorsque les heures du jour changent tout au long de l’année.