Les plus belles plages naturistes proches de Nice en France

22

On retrouve à deux pas de Nice quelques belles plages qui font le bonheur des familles mais surtout des naturistes.

Les plages naturistes autour de Nice

  • La plage de la Plateforme
    Située à 5 km de Nissa la Bella, cette plage en béton est fréquentée par de nombreux naturistes. On ne peut pas dire qu’elle soit adaptée aux  familles avec de jeunes enfants, la baignade pouvant à certains moments être particulièrement dangereuse. La plage naturiste Nice France n’est reste pas moins un lieu de détente prisé de nombreux vacanciers mais aussi des habitants des environs.
  • La plage de Saint-Jean-Cap-Ferrat
    Située à 9 km de la principale destination des Alpes-Maritimes, cette plage se compose essentiellement de criques et de galets. Elle constitue un espace de relaxation prisé de nombreux naturiste, en particulier des hommes. Pour accéder aux criques de cette plage naturiste Nice France, il suffit de suivre les indications du phare du Cap Ferrat.
  • La plage de la Baie
    La plage de la Baie se situe à 11 km de Nice. Proche du centre-ville, elle se compose essentiellement de galets. Elle est la plus pratique pour un après-midi en famille notamment parce qu’elle dispose d’un centre nautique mais surtout d’un poste de secours au niveau de la partie centrale. Au niveau de ce poste de secours, la plage est certes plus étroite mais les baignades sont surveillées en période estivale. Plus au nord, on a droit à davantage d’espace et à l’ombre de gros pins. La partie située à l’extrême nord est, elle, fréquentée par les naturistes. Outre le centre nautique et le poste de secours, la plage naturiste Nice France dispose de divers équipements pratiques : douche, toilettes, restaurants, parking payant…

La plage naturiste sur le Var du camping naturiste Origan Village

Le camping Origan Village vous accueille dans un environnement calme et verdoyant. Idéalement situé en bord de rivière, cette villégiature 4 étoiles est une destination parfaite pour une parenthèse nature en famille ou entre amis. Si l’établissement s’apprécie pour la qualité de ses services et le confort de ses hébergements, c’est surtout cette proximité avec la nature qui en constitue le principal point fort. Les campeurs ont d’ailleurs la chance de pouvoir profiter d’une belle plage naturiste où ils peuvent se promener et se détendre à tout moment de la journée. La pratique du naturisme en toute liberté est un plus non négligeable, notamment parce que cela évite aux vacanciers la gêne causée par les frottements avec des sous-vêtements. Cela leur permet en outre de protéger leur corps des bactéries des maillots mouillés ou encore de jouir pleinement des apports des rayons solaires en vitamine D.