sanary sur mer

Où se tire le feu d’artifice de Sanary sur mer ? 

Où se tire le feu d’artifice de Sanary sur mer ? 

Les feux d’artifice entrent dans la tradition française

A chaque fête nationale, les feux d’artifice sont toujours tirés dans presque toutes les villes françaises y compris à Sanary sur mer. Le 14 juillet, les feux d’artifices peuvent durer plus de 3 jours et cela fait partie des traditions. Ils symbolisent la solidarité des citoyens mais aussi la joie et la célébration. La fête nationale n’est pas l’unique fête où on fait tirer les feux d’artifices mais aussi le jour du nouvel an et l’investiture du nouveau président. Cela dit, il parait que les feux d’artifices à Sanary-sur-Mer sont les plus beaux de tous. Ne ratez pas alors l’occasion de les voir durant la haute saison au jour de la célébration de la fête nationale.

Les feux d’artifices sont tirés depuis le port de Sanary sur mer

Les feux d’artifices ont lieu à chaque fête nationale, le jour de l’an et par-dessus tout, le jour de la fête de libération de Sanary sur mer notamment le 23 Aout et ce, depuis le port. Ainsi, tous les ans à la haute saison, les feux d’artifices sont organisés autour du port. Des manifestations culturelles sont organisées sur les lieux en attendant les feux d’artifices. La ville vous invite alors à participer à ces évènements et ce sera aussi pour vous l’occasion de connaître les traditions et les mœurs des locaux mais aussi de découvrir ses diverses identités culturelles.

Au programme lors de la soirée au port

La célébration de la fête nationale se tient à la nuit du 14juillet au port de Sanary. Au programme, il y a des animations mais aussi des parades, des expositions artisanales sur le marché artisanal nocturne, des défilés et une cérémonie au Monument de la Victoire sans oublier le fameux bal après le feu d’artifice. En revanche, le feu d’artifice peut débuter du 14 juillet au 23 Aout à la même heure tous les soirs à Sanary-sur-Mer.