Les marchés de Toulon : découvrir les traditions provençales
Les marchés seront une étape incontournable lors de votre séjour à Toulon. En effet, beaucoup de villes et villages de Provence organisent des marchés, sur lesquels vous pourrez acheter des fruits, des légumes, des produits locaux, des vêtements et bien d’autres. Vous souhaitez connaître les marchés de Toulon ? On vous dit tout !
Arpenter les marchés de Toulon
Le marché du cours Lafayette
Il est probablement le plus célèbre de la région ; il se tient tous les matins sauf le lundi, de 7 h 30 à 12 h 30. Vous trouverez à ce même endroit, un marché forain du lundi au samedi de 15 h à 19 h.
Le marché des producteurs de pays
Situé rue Paul Lendrin, vous rencontrerez les producteurs qui vendent exclusivement les produits de leurs exploitations ; tous les mardis, vendredis et samedis, jusqu’à 13 h.
Le marché du Mourillon
Ce marché généraliste se trouve sur les places Emile Claude et Monseigneur Deydier. Vous pourrez acheter des fruits et légumes, du poisson, des fromages locaux, du textile, etc. Il est organisé tous les matins sauf le lundi, de 8 h à 12 h 30.
Le marché du Pont du Las
L’offre et les jours de ce marché sont similaires à celui du Mourillon. Il se tient sur la place Martin Bidouré.
Le marché de Brunet
Il ouvre à 7 h et se termine à 12 h 30, tous les mardis, sur la place Fiegenschuh. Vous trouverez également des fruits et légumes, des fromages de pays, etc.
Le marché des Routes
Ce marché provençal alimentaire est présent tous les mardis, jeudis et samedis de 7 h à 12 h 30, sur la place Macé.
N’hésitez pas à visiter ces charmants marchés du Var ! Vous apprécierez vous promener dans les allées et faire quelques emplettes.