sanary sur mer

Les lieux incontournables à faire à St Tropez

Les lieux incontournables à faire à St Tropez

Saint Tropez est reconnu comme étant le carrefour des touristes étrangers et des célébrités en été. Pourtant, cette destination de vacances ne se résume pas aux fêtes animées et les soirées VIP qui ont lieu à la belle saison. Certes, il s’agit d’une destination touristique par excellence, mais cela n’empêche pas les résidents français pour venir prendre l’air pour leurs vacances. Cette sublime ville de la côte méditerranéenne a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Prenez note dans votre carnet de vacances pour faire tous les endroits incontournables à Saint Tropez lors de votre prochain passage.

Farnienter sur ses plages de rêve !

Qui dit St Tropez dit vacances à la plage. Dans un camping de la région, idéalement sur la presqu’île, vivez au rythme dynamique de la localité, car c’est une ville qui bouge ! Offrez-vous un vrai moment de détente sur ses plages de rêve, notamment à la plage de Pampelonne qui se trouve à l’abri des regards indiscrets. Une balade en bateau sur le golfe de Saint-Tropez vous permet de  contempler le paysage qu’offre le Golfe, soit l’un des plus beaux d’Europe. Au Cap de Camarat, une fierté locale, profitez-en pour visiter son phare d’une hauteur de 130 mètres. Pour renouer avec le passé, faites un tour à la citadelle de Saint-Tropez qui abrite le musée d’histoire maritime de la commune.

Les activités à faire à Saint Tropez

Chaque année, cette localité varoise accueille des touristes en tout genre : familles, groupes d’amis et couples pour venir expérimenter les loisirs et activités de la région. Les discothèques huppées sont nombreux dans la ville pour terminer la soirée en beauté, en compagnie des célébrités, dont les Caves du Roy. Ce lieu mythique offre un cadre luxueux et garantit une ambiance délirante. D’autant lieux fascinants sont à découvrir à Saint Tropez. Quelques sites historiques et culturels sont localisés dans le centre-ville pour changer de décor. Parmi ses patrimoines de renom, vous avez le musée de l’Annonciade, le château de la Moute, entre autres. Mais Saint Tropez est aussi un haut lieu de la mode qui fera ravir les adeptes de shopping. Une multitude de boutiques de prêt-à-porter, de maisons de haute couture et de bijouteries feront le bonheur des fashionistas. Sans parler de ses infrastructures variées, dont des palaces cinq étoiles pour les touristes en quête de luxe et les petits budgets qui préfèrent les hébergements au tarif abordable. En bref, il s’agit bien d’une destination aux multiples facettes.