sanary sur mer

Combien doit-on espérer débourser pour installer un monte-escalier dans sa maison ?

Combien doit-on espérer débourser pour installer un monte-escalier dans sa maison ?

Tout comme chaque maison est différente, chaque monte-escalier l’est aussi. Il est donc impossible de définir exactement le prix d’un tel équipement de confort dans sa maison. En effet, il n’y a pas deux montes-escaliers identiques, voilà pourquoi, il est préférable de contacter un professionnel à même de réaliser un monte-escalier adapté à vos besoins.

Un montant indicatif pour installer un monte-escalier dans sa maison !

Certes, pour pouvoir établir un budget, il est essentiel de savoir, à titre indicatif, le coût d’installation d’un monte-escalier dans sa maison. Ce prix peut varier en fonction de plusieurs paramètres, mais en règle générale, pour un monte-escalier droit, le tarif est environ 3 000 euros Hors Taxe. Et pour l’installation d’un monte-escalier adapté à des escaliers à 6 virages, le prix commence à partir de 5 150 euros Hors Taxes.

En effet, le prix d’un monte-escalier dépend de plusieurs critères dont la longueur des escaliers existants dans la maison, le nombre de virages ou de tournants, le fait qu’il s’agisse d’escaliers intérieurs ou extérieurs, le type de siège, les fonctions supplémentaires… Il existe également différents types d’escaliers à prendre en compte : les escaliers droits, les escaliers tournants et les escaliers extérieurs.

Demandez un devis pour l’installation de votre monte-escalier !

Afin de ne pas gaspiller votre argent, il est recommandé de demander un devis pour l’installation de votre monte-escalier. Plusieurs entreprises se sont spécialisées dans la réalisation de ce genre de travaux. Sachez également qu’en France, vous pouvez disposer d’une aide de l’Etat lorsque vous réalisez des travaux d’aménagement dans votre domicile, mais sous certaines conditions. En effet, les travaux réalisés doivent principalement servir au confort et au bien-être des personnes âgées ou en situation de handicap.

Sinon, pour avoir une idée du prix, plusieurs simulateurs sont également disponibles en ligne. Ils sont généralement gratuits. Notez toutefois qu’ils ne donnent pas des informations exactes. Seuls des experts dans le domaine peuvent vous garantir le tarif exact dont vous avez besoin pour établir votre budget d’installation de monte-escalier dans votre maison.